FLcolor

FLcolor — Un opcode FLTK qui fixe les couleurs principales.

Description

Opcode du greffon widgets. Ce greffon se trouve dans le répertoire des greffons et il doit être installé séparément. Les widgets FLTK ne fonctionnent pas sur Mac. Le répertoire des greffons est ici : https://github.com/csound/plugins

Fixe les couleurs principales à des valeurs RVB données par l'utilisateur.

Syntaxe

FLcolor ired, igreen, iblue [, ired2, igreen2, iblue2]

Initialisation

ired -- La composante rouge du widget cible. Chaque composante RVB est comprise entre 0 et 255.

igreen -- La composante verte du widget cible. Chaque composante RVB est comprise entre 0 et 255.

iblue -- La composante bleue du widget cible. Chaque composante RVB est comprise entre 0 et 255.

ired2 -- La composante rouge de la couleur secondaire du widget cible. Chaque composante RVB est comprise entre 0 et 255.

igreen2 -- La composante verte de la couleur secondaire du widget cible. Chaque composante RVB est comprise entre 0 et 255.

iblue2 -- La composante bleue de la couleur secondaire du widget cible. Chaque composante RVB est comprise entre 0 et 255.

Exécution

Ces opcodes modifient l'apparence d'autres widgets. Ils sont de deux types : ceux ne contenant pas d'argument ihandle qui affectent tous les widgets déclarés après eux, et ceux ayant un argument ihandle qui n'affectent qu'un widget cible déclaré avant eux.

FLcolor fixe les couleurs principales à des valeurs RVB données par l'utilisateur. Cet opcode affecte la couleur principale de (presque) tous les widgets définis après lui. On peut placer plusieurs instances de FLcolor devant chaque widget que l'on veut modidier. Cependant, pour modifier un seul widget, il sera plus judicieux d'utiliser un opcode appartenant à la seconde catégorie (c'est-à-dire ceux contenant l'argument ihandle).

FLcolor est conçu pour modifier les couleurs d'un groupe de widgets en relation, supposés être de la même couleur. L'influence de FLcolor sur les widgets suivants peut-être désactivée en utilisant -1 comme seul argument de l'opcode. De plus, en utilisant -2 (ou -3) comme seul argument de FLcolor, tous les widgets suivants auront une couleur choisie aléatoirement. -2 sélectionne une couleur aléatoire claire, tandis que -3 sélectionne une couleur aléatoire foncée.

L'utilisation de ired2, igreen2, iblue2 est équivalente à l'utilisation d'un FLcolor2 séparé.

Voir aussi

FLcolor2, FLhide, FLlabel, FLsetAlign, FLsetBox, FLsetColor, FLsetColor2, FLsetFont, FLsetPosition, FLsetSize, FLsetText, FLsetTextColor, FLsetTextSize, FLsetTextType, FLsetVal_i, FLsetVal, FLshow

Crédits

Auteur : Gabriel Maldonado

Nouveau dans la version 4.22