FLprintk

FLprintk — Un opcode FLTK qui imprime une valeur de taux-k à intervalles donnés.

Description

Opcode du greffon widgets. Ce greffon se trouve dans le répertoire des greffons et il doit être installé séparément. Les widgets FLTK ne fonctionnent pas sur Mac. Le répertoire des greffons est ici : https://github.com/csound/plugins

FLprintk est semblable à printk mais il montre les valeurs d'un signal de taux-k dans un champ texte plutôt que dans la console.

Syntaxe

FLprintk itime, kval, idisp

Initialisation

itime -- l'intervalle de temps en secondes entre deux mises à jour de l'affichage.

idisp -- la valeur d'un identifiant retourné par une instance précédente de l'opcode FLvalue pour afficher la valeur courante dans le widget FLvalue. Si l'on ne veut pas utiliser cette possibilité d'affichage des valeurs courantes, il faut fixer ce paramètre à une valeur négative.

Exécution

kval -- signal de taux-k à afficher.

FLprintk est semblable à printk, mais il montre les valeurs d'un signal de taux-k dans un champ texte plutôt que dans la console. L'argument idisp doit contenir la valeur du ihandle retourné par un opcode FLvalue précédent. Alors que FLvalue doit être placé dans la section d'en-tête d'un orchestre dans un bloc FLpanel/FLpanelEnd, FLprintk doit être placé dans un instrument pour opérer correctement. Pour cette raison, il ralentit l'exécution et il ne faut l'utiliser que pour des raisons de débogages.

Voir aussi

FLbox, FLbutBank, FLbutton, FLprintk2, FLvalue

Crédits

Auteur : Gabriel Maldonado

Nouveau dans la version 4.22