MixerGetLevel — Retourne le niveau d'un départ vers un bus.
Opcode du greffon mixer.
Retourne le niveau avec lequel les signaux d'un départ sont ajoutés au bus. L'envoi du signal vers le bus est effectué par l'opcode MixerSend.
isend -- Le numéro du départ, par exemple, le numéro de l'instrument envoyant le signal.
ibuss -- Le numéro du bus, par exemple, le numéro de l'instrument recevant le signal.
kgain -- Le niveau (n'importe quel nombre réel) avec lequel le signal du départ est mélangé sur le bus.
Cet opcode retourne le niveau fixé par MixerSetLevel pour un départ et un bus.
L'utilisation du mélangeur nécessite que les instruments fixant les gains aient des numéros inférieurs à ceux des instruments envoyant des signaux, et que les intruments envoyant des signaux aient des numéros inférieurs à ceux des instruments recevant ces signaux. Cependant, un instrument peut avoir n'importe quel nombre de départs et de retours. Après la réception du dernier signal, il faut invoquer MixerClear pour réinitialiser les bus à 0 avant le k-cycle suivant.
Voici un exemple de l'opcode MixerGetLevel. Il utilise le fichier Mixer.csd
Exemple 622. Exemple de l'opcode MixerGetLevel.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform ; Audio out Audio in -odac ; -iadc ;;;RT audio out ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o Mixer.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 katt expon 0.01, p3, 1 ;create an attack aout poscil .7, 440,1 MixerSetLevel 1, 3, katt ;impose attack on the gain level MixerSend aout, 1, 3, 0 ;send to channel 0 endin instr 2 aout vco2 .5, 110 ;saw wave MixerSetLevel 2, 3, .25 ;set level to .25 of vco2 MixerSend aout, 2, 3, 1 ;send to channel 1 endin instr 3 ;mix instr.1 and 2 with reverb kgain1 MixerGetLevel 1,3 ;get level form buss 3 kgain2 MixerGetLevel 2,3 ;get level form buss 3 a1 MixerReceive 3,0 ;receive channel 0 a2 MixerReceive 3,1 ;receive channel 1 aout = a1*kgain1+a2*kgain2 ;mix them aoutL, aoutR reverbsc aout, aout, 0.85, 12000 ;add a nice reverb outs aoutL, aoutR MixerClear endin </CsInstruments> <CsScore> f1 0 4096 10 1 i1 0 2 i2 0 2 i3 0 8 ;reverb stays on for 8 sec. e </CsScore> </CsoundSynthesizer>