balance2 — Ajuste un signal audio selon les valeurs d'un autre.
La valeur efficace de asig peut être interrogée, fixée ou ajustée pour s'adapter à celle d'un signal de comparaison.
ihp (facultatif) -- point à mi-puissance (en Hz) d'un filtre passe-bas interne spécial. La valeur par défaut est 10.
iskip (facultatif, 0 par défaut) -- disposition initiale de l'espace de données interne (voir reson). La valeur par défaut est 0.
asig -- signal audio en entrée
acomp -- le signal de comparaison
balance2 restitue une version de asig, dont l'amplitude a été modifiée de façon à ce que sa valeur efficace soit égale à celle d'un signal de comparaison acomp. Ainsi un signal qui a subi une perte de puissance (par exemple en traversant un banc de filtres) peut être restauré en l'ajustant, par exemple, à sa propre source. Il faut noter que gain et balance2 n'effectuent que des modifications d'amplitude, les signaux de sortie ne subissant aucune autre altération.
Noter que balance2 est semblable à balance sauf que le gain est recalculé pour chaque échantillon plutôt que d'interpoler des valeurs de taux-k.
Voici un exemple de l'opcode balance2. Il utilise le fichier balance2.csd.
Exemple 88. Exemple de l'opcode balance2.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform -odac ;;;RT audio out ;-iadc ;;;uncomment -iadc if RT audio input is needed too ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o balance.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 ; Generate a band-limited pulse train. asrc buzz 0.9, 440, sr/440, 1 ; Send the source signal through 2 filters. a1 reson asrc, 1000, 100 a2 reson a1, 3000, 500 ; Balance the filtered signal with the source. afin balance2 a2, asrc outs afin, afin endin </CsInstruments> <CsScore> ;sine wave. f 1 0 16384 10 1 i 1 0 2 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>