cross2 — Synthèse croisée au moyen de TFR.
isize -- Taille de la TFR à effectuer. Plus la taille est grande, meilleure est la réponse en fréquence mais avec une réponse temporelle imprécise.
ioverlap -- Facteur de chevauchement des TFR, doit être une puissance de deux. Les meilleurs réglages sont 2 et 4. Un grand chevauchement prend un long temps de calcul.
iwin -- Table de fonction contenant la fenêtre à utiliser dans l'analyse. On peut créer cette fenêtre au moyen de la routine GEN20.
ain1 -- Le son d'excitation. Doit contenir des fréquence élevées pour de meilleurs résultats.
ain2 -- Le son modulant. Doit avoir une réponse en fréquence changeante (comme la parole) pour de meilleurs résultats.
kbias -- la proportion de synthèse croisée. 1 est la normale, 0 signifie pas de synthèse croisée.
Voici un exemple de l'opcode cross2. Il utilise les fichiers cross2.csd et fox.wav.
Exemple 189. Exemple de l'opcode cross2.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform -odac ;;;RT audio out ;-iadc ;;;uncomment -iadc if RT audio input is needed too ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o cross2.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> ; after example from Kevin Conder sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 ;play audio file aout soundin "fox.wav" outs aout, aout endin instr 2 ;cross-synthesize icps = p4 ifn = p5 ; Use the "ahhc.aiff" sound and "eeec.aiff" ain1 oscil 0.6, p4, ifn ain2 soundin "fox.wav" ; Use the "fox.wav" as modulator isize = 4096 ioverlap = 2 iwin = 3 kbias init 1 aout cross2 ain1, ain2, isize, ioverlap, iwin, kbias outs aout, aout endin </CsInstruments> <CsScore> ;audio files f 1 0 128 1 "ahhc.aiff" 0 4 0 f 2 0 128 1 "eeec.aiff" 0 4 0 f 3 0 2048 20 2 ;windowing function i 1 0 3 i 2 3 3 50 1 ;"eeec.aiff" i 2 + 3 50 2 ;"ahhc.aiff" i 2 + 3 100 1 ;"eeec.aiff" i 2 + 3 100 2 ;"ahhc.aiff" i 2 + 3 250 1 ;"eeec.aiff" i 2 + 3 250 2 ;"ahhc.aiff" i 2 + 3 20 1 ;"eeec.aiff" i 2 + 3 20 2 ;"ahhc.aiff" e </CsScore> </CsoundSynthesizer>