delayr — Lit depuis une ligne à retard numérique établie automatiquement.
idlt -- délai demandé en secondes. Il peut être aussi grand que la mémoire disponible le permet. L'espace requis pour n secondes de délai est de 4n * sr octets. Il est alloué lorsque l'instrument est initialisé pour la première fois, et retourne dans le pool à la fin d'une section de partition.
iskip (facultatif, 0 par défaut) -- disposition initiale de l'espace des données de la boucle de retard (voir reson). La valeur par défaut est 0.
delayr lit depuis une ligne à retard numérique établie automatiquement, dans laquelle le signal restitué est resté pendant idlt secondes. Cette unité doit être appariée avec une unité delayw qu'elle précède. Il peut y avoir d'autres opcodes de Csound entre les deux.
Voici un exemple de l'opcode delayr. Il utilise le fichier delayr.csd.
Exemple 218. Exemple de l'opcode delayr.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform -odac ;;;RT audio out ;-iadc ;;;uncomment -iadc if RT audio input is needed too ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o delayr.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 gasig init 0 gidel = 1 ;delay time in seconds instr 1 ain pluck .7, 440, 1000, 0, 1 outs ain, ain vincr gasig, ain ;send to global delay endin instr 2 ifeedback = p4 abuf2 delayr gidel adelL deltap .4 ;first tap (on left channel) adelM deltap 1 ;second tap (on middle channel) delayw gasig + (adelL * ifeedback) abuf3 delayr gidel kdel line 1, p3, .01 ;vary delay time adelR deltap .65 * kdel ;one pitch changing tap (on the right chn.) delayw gasig + (adelR * ifeedback) ;make a mix of all deayed signals outs adelL + adelM, adelR + adelM clear gasig endin </CsInstruments> <CsScore> i 1 0 1 i 1 3 1 i 2 0 3 0 ;no feedback i 2 3 8 .8 ;lots of feedback e </CsScore> </CsoundSynthesizer>