goto — Transfère le contrôle à chaque passage.
goto label
où label se trouve dans le même bloc d'instrument et n'est pas une expression.
Note | |
---|---|
Si l'on utilise goto en dehors d'une instruction if (comme dans : goto end), l'initialisation sera ignorée pour tout le code sauté par le goto. Si dans une exécution quelques opcodes ne sont pas initialisés, cela provoquera l'effacement de la note ou de l'évènement. Dans ce cas, il peut être préférable d'utiliser kgoto (comme dans : kgoto end). |
Voici un exemple de l'opcode goto. Il utilise le fichier goto.csd.
Exemple 426. Exemple de l'opcode goto.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform ; Audio out Audio in -odac -iadc ;;;RT audio I/O ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o goto.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> ; Initialize the global variables. sr = 44100 kr = 4410 ksmps = 10 nchnls = 1 ; Instrument #1. instr 1 a1 oscil 10000, 440, 1 goto playit ; The goto will go to the playit label. ; It will skip any code in between like this comment. playit: out a1 endin </CsInstruments> <CsScore> ; Table #1: a simple sine wave. f 1 0 32768 10 1 ; Play Instrument #1 for one second. i 1 0 1 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>