lposcila — Lit un son échantillonné depuis une table avec boucle et haute précision.
ar -- signal de sortie
aamp -- amplitude
kfreqratio -- facteur de multiplication de la fréquence de la table (par exemple : 1 = fréquence originale, 1.5 = une quinte ascendante, 0.5 = une octave descendante)
kloop -- début de la boucle (en échantillons)
kend -- fin de la boucle (en échantillons)
lposcila est semblable à lposcil, mais il a un argument d'amplitude de taux audio (au lieu du taux-k) pour permettre des transitoires d'enveloppe rapides.
Voici un exemple de l'opcode lposcila. Il utilise le fichier lposcila.csd.
Exemple 552. Exemple de l'opcode lposcila.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform -odac ;;;realtime audio out ;-iadc ;;;uncomment -iadc if realtime audio input is needed too ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o lposcila.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 kcps = 1.3 ;a 3d up kloop = 0 ;loop start time in samples kend = 10000 ;loop end time in samples aenv expsega 0.01, 0.1, 1, 0.1, 0.5, 0.5, 0.01 ;envelope with fast and short segment asig lposcila aenv, kcps, kloop, kend, 1 ;use it for amplitude outs asig, asig endin </CsInstruments> <CsScore> ; Its table size is deferred, ; and format taken from the soundfile header. f 1 0 0 1 "beats.wav" 0 0 0 ; Play Instrument #1 for 6 seconds. ; This will loop the drum pattern several times. i 1 0 2 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>