mp3in — Lit des données audio mono ou stéréo depuis un fichier MP3 externe.
ar1, ar2 mp3in ifilcod[, iskptim, iformat, iskipinit, ibufsize]
ar1 mp3in ifilcod[, iskptim, iformat, iskipinit, ibufsize]
ifilcod -- entier ou chaîne de caractères donnant le nom du fichier son source. Un entier indique le fichier soundin.filcod ; une chaîne de caractères (entre guillemets, espaces autorisés) donne le nom de fichier lui-même, éventuellement un nom de chemin complet. Si ce n'est pas un nom de chemin complet, le fichier nommé est d'abord cherché dans le répertoire courant, puis dans celui qui est donné par la variable d'environnement SSDIR (si elle est définie) puis par SFDIR.
iskptim (facultatif) -- portion du son en entrée à ignorer, exprimée en secondes. La valeur par défaut est 0.
iformat (facultatif) -- spécifie le format des données du fichier audio : n'est pas encore implémenté et vaut stéréo par défaut.
iskipinit (facultatif) -- supprime toute initialisation s'il est non nul (vaut 0 par défaut).
ibuffersize (facultatif) -- fixe la taille du tampon de lecture interne. Si la valeur est omise, nulle ou négative la taille par défaut est de 4096 octets.
Voici un exemple de l'opcode mp3in. Il utilise le fichier mp3in.csd.
Exemple 635. Exemple de l'opcode mp3in.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform -odac ;;;realtime audio out ;-iadc ;;;uncomment -iadc if realtime audio input is needed too ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o mp3in.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 iskptim = .3 ibufsize = 64 ar1, ar2 mp3in "beats.mp3", iskptim, 0, 0, ibufsize outs ar1, ar2 endin </CsInstruments> <CsScore> i 1 0 2 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>