p5gconnect — Lit les données d'un contrôleur P5 Glove.
Opcode du greffon p5g. Ce greffon se trouve dans le répertoire des greffons et il doit être installé séparément. Le répertoire des greffons est ici : https://github.com/csound/plugins
Ouvre et interroge au taux-k un contrôleur P5 Glove (gant de réalité virtuelle).
L'opcode détecte un P5 Glove connecté à l'ordinateur par USB et lance un thread d'écoute pour interroger ce périphérique.
A chaque cycle de contrôle, le gant est interrogé sur sa position et sur l'état des doigts et des boutons. Ces valeurs sont lues par l'opcode p5gdata.
Voici un exemple de des opcodes p5g. Il utilise le fichier p5g.csd.
Exemple 722. Exemple de des opcodes p5g.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> -+rtaudio=alsa -o dac:hw:0 </CsOptions> <CsInstruments> nchnls = 1 ksmps = 1000 #define P5G_BUTTONS #0# #define P5G_BUTTON_A #1# #define P5G_BUTTON_B #2# #define P5G_BUTTON_C #4# #define P5G_JUSTPUSH #8# #define P5G_JUSTPU_A #9# #define P5G_JUSTPU_B #10# #define P5G_JUSTPU_C #12# #define P5G_RELEASED #16# #define P5G_RELSED_A #17# #define P5G_RELSED_B #18# #define P5G_RELSED_C #20# #define P5G_FINGER_INDEX #32# #define P5G_FINGER_MIDDLE #33# #define P5G_FINGER_RING #34# #define P5G_FINGER_PINKY #35# #define P5G_FINGER_THUMB #36# #define P5G_DELTA_X #37# #define P5G_DELTA_Y #38# #define P5G_DELTA_Z #39# #define P5G_DELTA_XR #40# #define P5G_DELTA_YR #41# #define P5G_DELTA_ZR #42# #define P5G_ANGLES #43# gka init 0 gkp init 0 instr 1 p5gconnect ka p5gdata $P5G_JUSTPU_A. kc p5gdata $P5G_BUTTON_C. ; If the A button is just pressed then activate a note if (ka==0) goto ee event "i", 2, 0, 2 ee: gka p5gdata $P5G_DELTA_X. gkp p5gdata $P5G_DELTA_Y. printk2 gka printk2 gkp if (kc==0) goto ff printks "turning off (%d)\n", 0, kc turnoff ff: endin instr 2 a1 oscil ampdbfs(gkp), 440+100*gka, 1 ;; a1 oscil 10000, 440, 1 out a1 endin </CsInstruments> <CsScore> f1 0 4096 10 1 i1 0 300 </CsScore> </CsoundSynthesizer>