part2txt — Ecrit un fichier texte contenant des données de pistes de partiels
L'opcode part2txt prend en entrée un fsig PVS_TRACKS et écrit les données comme une suite de listes de suivi de partiels, une pour chaque point temporel, dans un fichier texte organisé par lignes. Chaque suivi de partiel est placé dans une ligne séparée contenant l'amplitude, la fréquence, la phase et l'ID du suivi. Une ligne de séparation contenant quatre valeurs -1.0 est utilisée pour définir la fin de la liste de suivi pour un point temporel donné.
Voici un exemple de l'opcode part2txt. Il utilise le fichier part2txt.csd.
Exemple 727. Exemple de l'opcode part2txt.
Voir les sections Audio en temps réel et Options de la ligne de commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> -n </CsOptions> <CsInstruments> instr 1 isiz = 2048 ihsiz = isiz/4 S1 = "flutec3.wav" p3 = filelen(S1) ain diskin2 S1,1 ffr,fphs pvsifd ain, isiz, ihsiz, 1 ftrk partials ffr, fphs, 0.01, 1, 1, 500 part2txt "partialsh.txt",ftrk endin </CsInstruments> <CsScore> i1 0 1 </CsScore> </CsoundSynthesizer>
L'exemple ci-dessus montre la détection et le suivi de partiel d'un signal analysé par ifd et sa resynthèse additive avec interpolation cubique de phase et transposition de hauteur.