prealloc — Crée de l'espace pour des instruments mais ne les exécute pas.
insnum -- numéro de l'instrument
icount -- nombre d'allocations de l'instrument
« insname » -- une chaîne de caractères (entre guillemets) représentant un instrument nommé.
Toutes les instances de prealloc doivent être définies dans la section d'en-tête, pas dans le corps de l'instrument.
Voici un exemple de l'opcode prealloc. Il utilise le fichier prealloc.csd.
Exemple 780. Exemple de l'opcode prealloc.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform ; Audio out Audio in No messages -odac -iadc -d ;;;RT audio I/O ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o prealloc.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> ; Initialize the global variables. sr = 44100 kr = 4410 ksmps = 10 nchnls = 1 ; Pre-allocate memory for five instances of Instrument #1. prealloc 1, 5 ; Instrument #1 instr 1 ; Generate a waveform, get the cycles per second from the 4th p-field. a1 oscil 6500, p4, 1 out a1 endin </CsInstruments> <CsScore> ; Just generate a nice, ordinary sine wave. f 1 0 32768 10 1 ; Play five instances of Instrument #1 for one second. ; Note that 4th p-field contains cycles per second. i 1 0 1 220 i 1 0 1 440 i 1 0 1 880 i 1 0 1 1320 i 1 0 1 1760 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>