push_f

push_f — Pousse une trame de f-sig dans la pile globale. Obsolète.

Description

Opcode du greffon stackops.

Pousse une trame de f-sig dans la pile globale.

Syntaxe

push_f  fsig

Exécution

fsig -- f-signal à pousser sur la pile.

Les valeurs sont poussées dans la pile globale. La pile globale fonctionne en mode dernier entré, premier sorti : après de multiples appels à push_f, il faut utiliser pop_f dans l'ordre inverse.

push/pop pour les types a, k, i et S copient les données par valeur. Au contraire, push_f ne pousse qu'une référence du f-signal et le pop_f correspondant copiera directement depuis la variable originale dans le signal de sortie. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de changer le f-signal source de push_f avant l'appel à pop_f. De même, si l'instance d'instrument possédant la variable passée à push_f est désactivée avant que pop_f ne soit appelé, il peut en résulter un comportement indéfini.

pop_f et push_f ne peuvent prendre qu'un seul argument et les données sont passées à la fois à l'initialisation et pendant l'exécution.

Toutes les erreurs de pile (tentative de pousser des données alors qu'il n'y a plus d'espace ou d'extraire des données d'une pile vide, nombre ou types d'arguments inconsistants, etc) sont fatales et terminent l'exécution.

Voir aussi

stack, push, pop and pop_f.

Crédits

Par Istvan Varga.

2006

Obsolète depuis la version 6.04.