q — Cette instruction peut être utilisée pour rendre un instrument silencieux.
p1 -- Numéro de l'instrument à rendre muet/sonore.
p2 -- Date d'action en pulsations.
p3 -- Détermine si l'instrument doit être rendu silencieux ou sonore. La valeur 0 signifie silencieux, toute autre valeur signifie sonore.
Noter que ceci n'affecte pas les instruments déjà actifs à la date p2. Ça bloque toute tentative d'en démarrer un après cette date.
Voici un exemple de l'instruction q. Il utilise le fichier q.csd.
Exemple 1264. Exemple de l'instruction q.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform -odac ;;;realtime audio out ;-iadc ;;;uncomment -iadc if RT audio input is needed too ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o q.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 aenv expseg .01, p3*0.25, 1, p3*0.75, 0.01 asig poscil3 .8*aenv, p4, 1 outs asig, asig endin </CsInstruments> <CsScore> f 1 0 16384 10 1;sine wave s q 1 6 0 ;mute at 6 seconds in this section i 1 0 2 110 i 1 3 2 220 i 1 6 2 440 i 1 9 2 880 s q 1 6 1 ;unmute again at 6 seconds in this section i 1 0 2 110 i 1 3 2 220 i 1 6 2 440 i 1 9 2 880 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>