subinstrinit — Crée et lance une instance d'un instrument numéroté à l'initialisation.
instrnum -- Numéro de l'instrument à appeler.
« insname » -- Une chaîne de caractères (entre guillements) représentant un instrument nommé.
p4, p5, ... -- Valeurs d'entrée supplémentaires qui sont affectées aux p-champs de l'instrument appelé, en commençant par p4.
Les valeurs p2 et p3 de l'instrument appelé seront indentiques aux valeurs de l'instrument hôte. Alors que l'instrument hôte peut contrôler sa propre durée, toute tentative similaire à l'intérieur de l'instrument appelé n'aura très probablement aucun effet.
Voici un exemple de l'opcode subinstrinit. Il utilise le fichier subinstrinit.csd.
Exemple 1051. Exemple de l'opcode subinstrinit.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform ; Audio out Audio in -odac -iadc ;;;RT audio I/O ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; By Stefano Cucchi 2020 </CsOptions> <CsInstruments> ; Initialize the global variables. sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 subinstrinit p4 endin instr 2 prints "instr. 2 playing\n" endin instr 3 prints "instr. 3 playing\n" endin instr 4 prints "instr. 4 playing\n" endin </CsInstruments> <CsScore> i1 0 2 2 i1 2 2 3 i1 4 2 4 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>
Sa sortie contiendra des lignes comme celles-ci :
instr. 2 playing B 0.000 .. 2.000 T 2.000 TT 2.000 M: 0.00000 0.00000 instr. 3 playing B 2.000 .. 4.000 T 4.000 TT 4.000 M: 0.00000 0.00000 instr. 4 playing B 4.000 .. 6.000 T 6.000 TT 6.000 M: 0.00000 0.00000 .........