waveset — Un variateur de durée simple par répétition de périodes.
ilen (facultatif, 0 par défaut) -- la longueur (en échantillons) du signal audio. Si ilen vaut 0, la moitié de la longueur de la note donnée (p3) est prise.
ain -- le signal audio en entrée.
krep -- le nombre de fois que la période est répétée.
L'entrée est lue et chaque période complète (deux passages par zéro) est répétée krep fois.
Il y a un tampon interne car la sortie est évidemment plus lente que l'entrée. Il faut faire attention si le tampon est trop court, car il peut y avoir des effets étranges.
Voici un exemple de l'opcode waveset. Il utilise le fichier waveset.csd.
Exemple 1209. Exemple de l'opcode waveset.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform -odac ;;;realtime audio out ;-iadc ;;;uncomment -iadc if realtime audio input is needed too ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o waveset.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs =1 instr 1 krep init p4 asig soundin "flute.aiff" aout waveset asig, krep outs aout, aout endin </CsInstruments> <CsScore> i 1 0 3 1 ;no repetitions i 1 + 10 3 ;stretching 3 times i 1 + 14 6 ;6 times e </CsScore> </CsoundSynthesizer>