wiidata

wiidata — Lit des données provenant de l'un des contôleurs externes Wiimote de Nintendo.

Description

Opcode du greffon wiimote. Ce greffon se trouve dans le répertoire des greffons et il doit être installé séparément. Le répertoire des greffons est ici : https://github.com/csound/plugins

Lit des données provenant de un à quatre contrôleurs externes Wiimote de Nintendo.

Syntaxe

kres wiidata kcontrol[, knum]

Initialisation

Cet opcode doit être utilisé de pair avec un opcode wiiconnect actif.

Exécution

[Note] Note

Prière de noter que ces opcodes ne sont actuellement supportés que sous Linux.

kcontrol -- le code du contrôle à lire

knum -- le numéro de la Wiimote à interroger, qui est par défaut la première.

A chaque accès, un type de donnée particulier de la Wiimote est lu. Les contrôles actuellement implémentés sont donnés ci-dessous, avec le nom de macro défini dans le fichier wii_mac :

0 (WII_BUTTONS) : retourne une combinaison de bits représentant tous les boutons enfoncés.

1 (WII_TWO) : retourne 1 si le bouton vient d'être enfoncé, 0 sinon.

2 (WII_ONE) : comme ci-dessus.

3 (WII_B) : comme ci-dessus.

4 (WII_A) : comme ci-dessus.

5 (WII_MINUS) : comme ci-dessus.

8 (WII_HOME) : comme ci-dessus.

9 (WII_LEFT) : comme ci-dessus.

10 (WII_RIGHT) : comme ci-dessus.

11 (WII_DOWN) : comme ci-dessus.

12 (WII_UP) : comme ci-dessus.

13 (WII_PLUS) : comme ci-dessus.

Si le numéro du contrôle vaut 100 plus un de ces codes de bouton, l'état courant du bouton est retourné. Les macros telles que WII_S_TWO, etc sont définies pour cela.

Si le numéro du contrôle vaut 200 plus un de ces codes de bouton, la valeur retournée est 1 si le bouton est enfoncé, et 0 sinon. Les macros telles que WII_H_TWO, etc sont définies pour cela.

Si le numéro du contrôle vaut 300 plus un de ces codes de bouton, la valeur retournée est 1 si le bouton vient d'être relâché, et 0 sinon. Les macros telles que WII_R_TWO, etc sont définies pour cela.

20 (WII_PITCH) : L'inclinaison de la Wiimote. La valeur en degrés est comprise entre -90 et +90, à moins d'une modification de l'intervalle par un appel à wiirange.

21 (WII_ROLL) : La rotation de la Wiimote. La valeur en degrés est comprise entre -90 et +90, à moins d'une modification de l'intervalle par un appel à wiirange.

23 (WII_FORCE_X) : La force appliquée à la Wiimote selon les trois axes.

24 (WII_FORCE_Y) :

25 (WII_FORCE_Z) :

26 (WII_FORCE_TOTAL) : L'intensité totale de la force appliquée à la Wiimote.

27 (WII_BATTERY) : Le pourcentage de la charge des piles restante.

28 (WII_NUNCHUK_ANG) : L'angle du joystick du nunchuk en degrés.

29 (WII_NUNCHUK_MAG) : Le déplacement du joystick du nunchuk par rapport à sa position centrale.

30 (WII_NUNCHUK_PITCH) : L'inclinaison du nunchuk en degrés, comprise entre -90 et +90, à moins d'une modification de l'intervalle par un appel à wiirange.

31 (WII_NUNCHUK_ROLL) : La rotation du nunchuk en degrés, comprise entre -90 et +90, à moins d'une modification de l'intervalle par un appel à wiirange.

33 (WII_NUNCHUK_Z): L'état du bouton Z du nunchuk.

34 (WII_NUNCHUK_C): L'état du bouton C du nunchuk.

35 (WII_IR1_X): Le pointage infrarouge de la Wiimote.

36 (WII_IR1_Y):

37 (WII_IR1_Z):

Exemples

Voir l'exemple de wiiconnect.

Voir aussi

wiiconnect, wiirange, wiisend,

Crédits

Auteur : John ffitch
Codemist Ltd
2009

Nouveau dans la version 5.11