wterrain — Un opcode simple de synthèse par terrain d'onde.
La sortie est le résultat du dessin d'une ellipse dont les axes k_xradius et k_yradius centrés en (k_xcenter, k_ycenter), et de sa traversée à la fréquence kpch.
Voici un exemple de l'opcode wterrain. Il utilise le fichier wterrain.csd.
Exemple 1226. Exemple de l'opcode wterrain.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform ; Audio out No messages -odac -d ;;;RT audio out ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o wterrain.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 kdclk linseg 0, 0.01, 1, p3-0.02, 1, 0.01, 0 kcx line 0.1, p3, 1.9 krx linseg 0.1, p3/2, 0.5, p3/2, 0.1 kpch line cpspch(p4), p3, p5 * cpspch(p4) a1 wterrain .5, kpch, kcx, kcx, -krx, krx, p6, p7 a1 dcblock a1 outs a1*kdclk, a1*kdclk endin </CsInstruments> <CsScore> f1 0 8192 10 1 0 0.33 0 0.2 0 0.14 0 0.11 f2 0 4096 10 1 i1 0 4 7.00 1 1 1 i1 4 4 6.07 1 1 2 i1 8 8 6.00 1 2 2 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>