zaw — Ecrit dans une variable za au taux-a sans mixage.
asig -- Valeur à écrire dans la position za.
kndx -- Pointe sur la position za vers laquelle écrire.
zaw écrit asig dans la variable za specifiée par kndx.
Ces opcodes sont rapides, et vérifient toujours que l'indexation est à l'intérieur des limites des espaces zk ou za. Sinon, une erreur est rapportée, la valeur 0 est retournée, et il n'y a aucune écriture.
Voici un exemple de l'opcode zaw. Il utilise le fichier zaw.csd.
Exemple 1241. Exemple de l'opcode zaw.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform ; Audio out Audio in No messages -odac -iadc -d ;;;RT audio I/O ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o zaw.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> ; Initialize the global variables. sr = 44100 kr = 4410 ksmps = 10 nchnls = 1 ; Initialize the ZAK space. ; Create 1 a-rate variable and 1 k-rate variable. zakinit 1, 1 ; Instrument #1 -- a simple waveform. instr 1 ; Generate a simple sine waveform. asin oscil 20000, 440, 1 ; Send the sine waveform to za variable #1. zaw asin, 1 endin ; Instrument #2 -- generates audio output. instr 2 ; Read za variable #1. a1 zar 1 ; Generate the audio output. out a1 ; Clear the za variables, get them ready for ; another pass. zacl 0, 1 endin </CsInstruments> <CsScore> ; Table #1, a sine wave. f 1 0 16384 10 1 ; Play Instrument #1 for one second. i 1 0 1 ; Play Instrument #2 for one second. i 2 0 1 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>