compilecsd — Compile un nouvel orchestre à partir d'un fichier ASCII.
compilecsd lit un fichier CSD et compile un ou plusieurs instruments durant l'initialisation, qui sont ajoutés à la machine courante. Si des numéros ou des noms d'instrument existent déjà ils sont remplacés, mais chaque instance de l'ancienne définition d'instrument toujours active s'exécute jusqu'à son terme. De plus, la partition contenue dans le fichier CSD (si elle existe) est lue et ajoutée à la liste des évènements exécutés par Csound. L'opcode ignore toute section du fichier CSD qui n'est ni un orchestre ni une partition.
« Sfilename » -- une chaîne de caractères indiquant le nom du fichier contenant l'orchestre.
« ires » -- retourne 0 si la compilation a réussi, sinon -1.
Voici un exemple de l'opcode compilecsd. Il utilise le fichier compilecsd.csd.
Exemple 158. Exemple de l'opcode compilecsd.
Voir les sections Audio en temps réel et Options de la ligne de commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> -o dac -d </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 nchnls = 1 ksmps = 32 0dbfs = 1 instr 1 ires compilecsd "does_not_exist.csd" print ires ; -1 as could not compile ires compilecsd "my.csd" print ires ; 0 as compiled successfully event_i "i", 2, 0, 3, .2, 465 ;send event endin </CsInstruments> <CsScore> i1 0 1 </CsScore> </CsoundSynthesizer>