compileorc — Compile un nouvel orchestre à partir d'un fichier ASCII.
: compileorc compile un ou plusieurs instruments pendant l'initialisation, qui seront ajoutés au moteur courant. Si des numéros ou des noms d'instrument existent déjà, ceux-ci seront remplacés, mais toute instance de l'ancienne définition des instruments encore active continuera son exécution jusqu'à son terme.
« Sfilename » -- une chaîne de caractères indiquant le nom du fichier contenant l'orchestre.
« ires » -- 0 si la compilation se fait sans erreur, -1 sinon.
Voici un exemple de l'opcode compileorc. Il utilise le fichier compileorc.csd.
Exemple 155. Exemple de l'opcode compileorc.
Voir les sections Audio en temps réel et Options de la ligne de commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> -o dac -d </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 nchnls = 1 ksmps = 32 0dbfs = 1 instr 1 ires compileorc "does_not_exist.orc" print ires ; -1 as could not compile ires compileorc "my.orc" print ires ; 0 as compiled successfully event_i "i", 2, 0, 3, .2, 465 ;send event endin </CsInstruments> <CsScore> i1 0 1 </CsScore> </CsoundSynthesizer>