compilestr — Compile un nouvel orchestre passé dans une chaîne ASCII.
compilestr compile un ou plusieurs instruments pendant l'initialisation, qui seront ajoutés au moteur courant. Si des numéros ou des noms d'instrument existent déjà, ceux-ci seront remplacés, mais toute instance de l'ancienne définition des instruments encore active continuera son exécution jusqu'à son terme. Seules les nouvelles instances utiliseront la nouvelle définition. Les chaînes de caractères sur plusieurs lignes sont acceptées ; elles sont délimitées par {{ }}.
« Sorch » -- une chaîne de caractères entre guillemets ou délimitée par {{ }} et contenant un ou plusieurs intruments.
« ires » -- 0 si la compilation se fait sans erreur, -1 sinon.
Voici un exemple de l'opcode compilestr. Il utilise le fichier compilestr.csd.
Exemple 156. Exemple de l'opcode compilestr.
Voir les sections Audio en temps réel et Options de la ligne de commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> -o dac -d </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 nchnls = 1 ksmps = 32 0dbfs = 1 instr 1 ;will fail because of wrong code ires compilestr {{ instr 2 a1 oscilb p4, p5, 0 out a1 endin }} print ires ; returns -1 because not successfull ;will compile ... ires compilestr {{ instr 2 a1 oscils p4, p5, 0 out a1 endin }} print ires ; ... and returns 0 ;call the new instrument ;(note that the overall performance is extended) scoreline_i "i 2 0 3 .2 415" endin </CsInstruments> <CsScore> i1 0 1 </CsScore> </CsoundSynthesizer>