dssiaudio — Traitement audio au moyen d'un greffon LADSPA ou DSSI.
Note | |
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Greffon : nécessite le greffon dssi4cs |
Opcode du greffon dssi4cs.
dssiaudio génère des données audio en traitant un signal d'entrée dans un greffon LADSPA ou DSSI.
aout1, aout2, etc - sortie audio générée par le greffon.
ain1, ain2, etc - entrée audio fournie au greffon pour traitement.
dssiaudio exécute un greffon sur la source audio et produit une sortie audio. Actuellement il peut y avoir jusqu'à quatre entrées et sorties. Il faut fournir un signal à toutes les entrées audio du greffon, sinon le résultat peut être imprévisible. Si le greffon n'a pas d'entrée (par exemple un générateur de bruit), il faut quand même fournir au moins une variable d'entrée qui sera ignorée avec un message.
Il ne faut exécuter qu'un seul dssiaudio à la fois par greffon, sinon des résultats étranges peuvent survenir.
Voici un exemple de l'opcode dssiaudio. Il utilise le fichier dssiaudio.csd.
Exemple 249. Exemple de l'opcode dssiaudio.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform -odac ;;;RT audio out ;-iadc ;;;uncomment -iadc if RT audio input is needed too ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o DSSIplay_mono.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 gihandle dssiinit "caps.so", 19, 1 ; = mono phaser and gaout init 0 ; verbose about all ports instr 1 ; activate DSSI dssiactivate gihandle, 1 endin instr 2 ain1 diskin2 "beats.wav", 1,0,1 ; loop gaout = gaout+(ain1*.5) endin instr 3 dssictls gihandle, 0, .8, 1 ; range -1 to 1 dssictls gihandle, 1, .05, 1 ; rate 0 to 10 dssictls gihandle, 2, .8, 1 ; depth 0 to 1 dssictls gihandle, 3, 2, 1 ; spread 0 to 3.14 dssictls gihandle, 4, .7, 1 ; feedback 0 to 0.999 endin instr 4 aout1 dssiaudio gihandle, gaout ;get beats.wav, mono out outs aout1,aout1 gaout = 0 endin </CsInstruments> <CsScore> i 1 0 20 i 2 1 20 i 3 1 20 i 4 0 20 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>