endin — Termine un bloc d'instrument.
Termine le bloc d'instrument courant.
On peut définir les instruments dans n'importe quel ordre (mais ils seronts toujours initialisés et exécutés par ordre de numéro d'instrument ascendant). Les blocs d'instruments ne peuvent pas être imbriqués (un bloc ne peut pas en contenir un autre).
Note | |
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Il peut y avoir n'importe quel nombre de blocs d'instrument dans un orchestre. |
Voici un exemple de l'opcode endin. Il utilise le fichier endin.csd.
Exemple 264. Exemple de l'opcode endin.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform ; Audio out Audio in No messages -odac -iadc -d ;;;RT audio I/O ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o endin.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> ; Initialize the global variables. sr = 44100 kr = 4410 ksmps = 10 nchnls = 1 ; Instrument #1. instr 1 iamp = 10000 icps = 440 iphs = 0 a1 oscils iamp, icps, iphs out a1 endin </CsInstruments> <CsScore> ; Play Instrument #1 for 2 seconds. i 1 0 2 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>