interp — Convertit un signal de contrôle en signal audio avec interpolation linéaire.
iskip (facultatif, 0 par défaut) -- s'il n'est pas nul, l'initialisation de l'espace mémoire interne est ignorée (voir reson).
imode (facultatif, 0 par défaut) -- donne à la valeur de sortie initiale la valeur de la première entrée de taux-k au lieu de zéro. Les graphes suivants montre la sortie de interp avec une valeur d'entrée constante, en mode original, en ignorant l'initialisation et avec le nouveau mode :
ivalue (facultatif, 0 par défaut) -- valeur initiale si à la fois imode et iskip valent zéro.
ksig -- signal de taux-k en entrée.
interp convertit un signal de contrôle en signal audio. Il utilise l'interpolation linéaire entre les valeurs successives de ksig.
Voici un exemple de l'opcode interp. Il utilise le fichier interp.csd.
Exemple 483. Exemple de l'opcode interp.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform ; Audio out Audio in -odac ;;;RT audio out ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o interp.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 1024 ; very high, for demonstration purpose nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 kamp linseg 0, p3/2, .5, p3/2, 0 ; Create an amplitude envelope. a1 oscil kamp, 440 ; The amplitude envelope will sound rough because it outs a1, a1 ; jumps every ksmps period (1024) endin instr 2 ; a smoother sounding instrument. kamp linseg 0, p3/2, .5, p3/2, 0 ; Create an amplitude envelope aamp interp kamp ; The amplitude envelope will sound smoother due to a1 oscil aamp, 440 ; linear interpolation at the higher a-rate outs a1, a1 endin </CsInstruments> <CsScore> i 1 0 2 ; sounds raw i 2 3 2 ; sounds smooth e </CsScore> </CsoundSynthesizer>