pvsblur — Prend la moyenne des fonctions temporelles amp/fréq de chaque canal d'analyse sur une durée spécifiée.
Prend la moyenne des fonctions temporelles amp/fréq de chaque canal d'analyse sur une durée spécifiée (tronquée au nombre de trames). Il y a un effet de bord : le flot pvoc en entrée est retardé de cette durée.
fsig -- flot pv de sortie
fsigin -- flot pv d'entrée
kblurtime -- durée en secondes pendant laquelle les valeurs moyennes des fenêtres seront prises.
imaxdel -- retard maximum, utilisé pour allouer la mémoire utilisée dans le calcul de la moyenne.
Cet opcode estompe un flot pvs en lissant les fonctions temporelles d'amplitude et fréquence (une sorte de filtrage passe-bas) ; l'importance de cet effet dépend de la longueur de la période sur laquelle est prise la moyenne, de plus grandes périodes donnant un effet plus prononcé.
Avertissement | |
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Il est dangereux d'utiliser la même variable-f à la fois comme entrée et comme sortie des opcodes pvs. Ceci peut produire un comportement indéfini de certains de ces opcodes. Utilisez une variable différente à gauche et à droite de l'opcode. |
Voici un exemple de l'opcode pvsblur. Il utilise le fichier pvsblur.csd.
Exemple 812. Exemple de l'opcode pvsblur.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform ; Audio out Audio in -odac ;;;RT audio out ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o pvsblur.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 ;; example written by joachim heintz 2009 instr 1 ifftsize = 1024 ioverlap = ifftsize / 4 iwinsize = ifftsize iwinshape = 1 ; von-Hann window Sfile = "fox.wav" ain soundin Sfile fftin pvsanal ain, ifftsize, ioverlap, iwinsize, iwinshape; fft-analysis of the audio-signal fftblur pvsblur fftin, p4, 1; blur aout pvsynth fftblur; resynthesis outs aout, aout endin </CsInstruments> <CsScore> i 1 0 3 0 i 1 3 3 .1 i 1 6 3.5 .5 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>