sc_lag

sc_lag — Lag exponentiel (obsolète).

Description

Opcode du greffon scugens.

Lag exponentiel avec durée de latence à 60 dB. Obsolète (renommé en lag).

Syntaxe

aout sc_lag ain, klagtime [, initialvalue]
kout sc_lag kin, klagtime [, initialvalue]

Initialisation

initialvalue -- Si elle est fournie, fixe l'état interne. Vaut par défaut la première valeur passée.

Exécution

ain -- Signal en entrée.

klagtime -- Durée de latence à 60 dB en secondes.

kladown -- Durée de latence à 60 dB en secondes pour le signal atténué.

C'est essentiellement un filtre à un pôle sauf qu'au lieu de fournir le coefficient directement, celui-ci est calculé en fonction d'un temps de latence à 60 dB. C'est le temps nécessaire pour que le filtre converge à 0.01% d'une valeur. Utile pour lisser un signal de contrôle.

Exemples

Voici un exemple de l'opcode sc_lag. Il utilise le fichier sc_lag.csd.

Exemple 1331. Exemple de l'opcode sc_lag.

Voir les sections Audio en temps réel et Options de la ligne de commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.

<CsoundSynthesizer>
<CsOptions>
</CsOptions>
<CsInstruments>

sr = 44100
ksmps = 128
nchnls = 2
0dbfs = 1.0

instr 1
  ; smooth a krate signal  
  kx = floor(line(0, p3, 10))
  kx2 = sc_lag(kx, 0.1)
  printk2 kx2
endin

instr 2
  ; smooth an audio signal
  kmidi = floor(line(60, p3, 72)/2)*2
  afreq = upsamp(mtof(kmidi))
  afreqsmooth = sc_lag(afreq, 1)
  a1 = oscili(1, afreq)
  a2 = oscili(1, afreqsmooth)
  outch 1, a1
  outch 2, a2 
endin

</CsInstruments>
<CsScore>
i 1 0 5
i 2 0 10

</CsScore>
</CsoundSynthesizer>


Voir aussi

sc_lagud, lag, lagud, port, portk

Crédits

Par : Eduardo Moguillansky 2017