shiftin

shiftin — Transfère le contenu d'une variable audio dans un tableau unidimensionnel.

Description

On peut utiliser cet opcode pour transférer les données d'une variable audio dans un tableau unidimensionnel. Le tableau doit avoir une longueur d'au moins ksmps nombres, mais il peut être plus grand. Les données sont stockées circulairement, la position d'écriture avançant de ksmps à chaque cycle-k. Lorsque le tableau est plein, la position d'écriture se replace au début du tableau (écrasant les anciennes positions). Avec l'opcode shiftout, cet opcode peut former une file FIFO.

Syntaxe

kout[] shiftin asig

Exécution

kout[] -- tableau de sortie. Doit avoir une longueur d'au moins ksmps nombres.

asig -- entrée audio

Exemples

Voici un exemple de l'opcode shiftin. Il utilise le fichier shiftin.csd.

Exemple 972. Exemple de l'opcode shiftin.

Voir les sections Audio en temps réel et Options de la ligne de commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.

<CsoundSynthesizer>
<CsOptions>
-d -odac
</CsOptions>
<CsInstruments>

instr 1
ideltime = 0.5
kDel[] init sr*0.5
a1 diskin2 "fox.wav",1,0,1
a2 shiftout kDel
kDel shiftin a1
     out a1 + a2
endin

</CsInstruments>
<CsScore>
i1 0 10
</CsScore>
</CsoundSynthesizer>

Voir aussi

Opcodes vectoriels, Opcodes de tableaux.

Crédits

Auteur : Victor Lazzarini
NUI Maynooth
2014

Nouveau dans la version 6.04