JackoInit — Initialise Csound comme client de Jack.
Opcode du greffon jacko. Ce greffon se trouve dans le répertoire des greffons et il doit être installé séparément. Le répertoire des greffons est ici : https://github.com/csound/plugins
Initialise cette instance de Csound comme client de Jack.
Le sr de Csound doit être égal au taux de trames par seconde du démon Jack.
Le ksmps de Csound doit être égal au taux de trames par période du démon Jack.
Le nombre de trames par période doit non seulement (a) être une puissance de 2, mais aussi (b) être un diviseur du nombre de trames par seconde, par exemple 128 trames par période divise 375 fois 48000 trames par seconde, pour une latence ou une granularité temporelle du MIDI d'environ 2.7 ms (aussi bien voire mieux que les meilleures performance humaines absolues).
L'ordre de traitement de tous les signaux allant des ports d'entrée de Jack aux ports de sortie de Jack en passant par Csound, doit être correctement déterminé par la suite des définitions d'instruments et d'opcodes dans Csound.
SclientName -- Le nom du client de Jack ; doit être normalement "csound".
ServerName -- Le nom du démon Jack ; normalement c'est "default".
Il faut appeler cet opcode une et une seule fois dans l'en-tête de l'orchestre, et avant tout autre opcode Jack. Si plus d'une instance de Csound utilisent les opcodes Jack en même temps, chaque instance de Csound doit utiliser un nom de client différent.
Voici un exemple de l'opcode JackoInit. Il utilise le fichier JackoInit.csd.
Exemple 486. Exemple de l'opcode JackoInit.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.