JackoMidiInConnect

JackoMidiInConnect — Crée une connexion MIDI depuis un port de Jack vers Csound.

[Note] Note
Greffon : nécessite le greffon jacko

Description

Dans l'en-tête de l'orchestre, crée une connexion MIDI depuis un port de sortie MIDI externe de Jack vers cette instance de Csound.

Syntaxe

JackoMidiInConnect SexternalPortName, ScsoundPortName

Initialisation

SexternalPortName -- Le nom complet ("clientname:portname") d'un port de sortie MIDI externe de Jack.

ScsoundPortName -- Le nom abrégé ("portname") du port d'entrée MIDI interne de Jack.

Doit être utilisé de concert avec les options -M0 -+rtmidi=null de la ligne de commande de Csound. On peut l'utiliser avec les options de ligne de commande et/ou les opcodes d'interopérabilité MIDI pour permettre l'utilisation de définitions ordinaires d'instruments de Csound afin de restituer des partitions externes ou des séquences MIDI.

Notez que Csound peut se connecter à des ports ALSA en passant par Jack, mais que dans ce cas il faut identifier le port par son alias dans l'affichage de JackInfo.

Exécution

Les évènements MIDI seront reçus de la manière habituelle dans Csound, c'est-à-dire par un pilote MIDI et par le mécanisme de détection d'évènement plutôt que par un opcode de port d'entrée de Jack.

La granulatité temporelle est celle de la période-k de Csound.

Exemples

Voici un exemple de l'opcode JackoMidiInConnect. Il utilise le fichier jacko.csd.

Voir aussi

JackoInfo, JackoInfo, JackoFreewheel, JackoAudioOutConnect, JackoAudioOutConnect, JackoMidiOutConnect, JackoOn, JackoAudioIn, JackoAudioOut, JackoMidiOut, JackoNoteOut, JackoTransport.

Crédits

Par : Michael Gogins 2010