else — Exécute un bloc de code lorsqu'une condition "if...then" est fausse.
else est utilisé dans un bloc de code entre les opcodes "if...then" et endif. Il définit les instructions à exécuter lorsqu'une condition "if...then" est fausse. Il ne peut y avoir qu'une seule instruction else et celle-ci doit être la dernière instruction conditionnelle avant l'opcode endif.
Voici un exemple de l'opcode else. Il utilise le fichier else.csd.
Exemple 261. Exemple de l'opcode else.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform -odac ;;;realtime audio out ;-iadc ;;;uncomment -iadc if realtime audio input is needed too ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o else.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 ipch = cpspch(p4) ienv = p5 if (ienv == 0) then kenv adsr 0.01, 0.95, .7, .5 else kenv linseg 0, p3 * .5, 1, p3 * .5, 0 endif aout vco2 .8, ipch, 10 aout moogvcf aout, ipch + (kenv * 6 * ipch) , .5 aout = aout * kenv outs aout, aout endin </CsInstruments> <CsScore> i 1 0 2 8.00 0 i 1 3 2 8.00 1 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>