elseif — Définit une autre condition "if...then" lorsqu'une condition "if...then" est fausse.
elseif xa R xb then
où R est un des opérateurs relationnels (<, =, <=, ==, !=) (et = par commodité, voir aussi Valeurs Conditionnelles).
elseif est utilisé dans un bloc de code entre les opcodes "if...then" et endif. Lorsqu'une condition "if...then" est fausse, cela définit une autre condition "if...then" à tester. On peut utiliser n'importe quel nombre d'instructions elseif.
Voici un exemple de l'opcode elseif. Il utilise le fichier elseif.csd.
Exemple 262. Exemple de l'opcode elseif.
Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> ; Select audio/midi flags here according to platform -odac ;;;realtime audio out ;-iadc ;;;uncomment -iadc if realtime audio input is needed too ; For Non-realtime ouput leave only the line below: ; -o elseif.wav -W ;;; for file output any platform </CsOptions> <CsInstruments> sr = 44100 ksmps = 32 nchnls = 2 0dbfs = 1 instr 1 ipch = cpspch(p4) ienv = p5 if (ienv == 0) then ;ADSR kenv adsr 0.05, 0.05, .95, .05 elseif (ienv == 1) then ;Linear Triangular Envelope kenv linseg 0, p3 * .5, 1, p3 * .5, 0 elseif (ienv == 2) then ;Ramp Up kenv linseg 0, p3 - .01, 1, .01, 0 endif aout vco2 .8, ipch, 10 aout moogvcf aout, ipch + (kenv * 5 * ipch) , .5 aout = aout * kenv outs aout, aout endin </CsInstruments> <CsScore> i 1 0 2 8.00 0 i 1 3 2 8.00 1 i 1 6 2 8.00 2 e </CsScore> </CsoundSynthesizer>