==

== — Teste l'égalité de deux valeurs.

Description

Teste l'égalité de deux valeurs.

Syntaxe

(a == b ? v1 : v2)

a, b, v1 et v2 peuvent être des expressions, mais a, b pas de taux audio.

Exécution

Dans l'expression conditionnelle ci-dessus, a et b sont d'abord comparés. Si la relation indiquée est vraie (a égal à b), alors l'expression conditionnelle prend la valeur de v1 ; si la relation est fausse, l'expression prend la valeur de v2. (Par commodité, un seul "=" fonctionnera comme "= =".)

Nota Bene : Si v1 ou v2 sont des expressions, elles seront évaluées avant que l'expression conditionnelle ne soit déterminée.

En termes de précédence, tous les opérateurs conditionnels (c-à-d. les opérateurs relationnels (<, etc.), et ?, et : ) sont plus faibles que les opérateurs arithmétiques et logiques (+, -, *, /, && et ||).

Ce sont des opérateurs pas des opcodes. C'est pourquoi on peut les utiliser dans les instructions de l'orchestre, mais ils ne forment pas des instructions complètes par eux-mêmes.

Exemples

Voici un exemple de l'opérateur ==. Il utilise le fichier equals.csd.

Exemple 29. Exemple de l'opérateur ==.

Voir les sections Audio en Temps Réel et Options de la Ligne de Commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.

<CsoundSynthesizer>
<CsOptions>
; Select audio/midi flags here according to platform
-odac   ;;;realtime audio out
;-iadc    ;;;uncomment -iadc if realtime audio input is needed too
; For Non-realtime ouput leave only the line below:
; -o equals.wav -W ;;; for file output any platform
</CsOptions>
<CsInstruments>

sr = 44100
ksmps = 32
nchnls = 2
0dbfs  = 1
	
instr 1

ienv = p4				;choose envelope in score

if (ienv == 0) kthen 	
  kenv adsr 0.05, 0.05, 0.95, 0.05	;sustained envelope
elseif (ienv == 1) kthen 
  kenv adsr 0.5, 1, 0.5, 0.5		;triangular envelope
elseif (ienv == 2) kthen 
  kenv adsr 1, 1, 1, 0			;ramp up
endif

aout   vco2 .1, 110, 10
aout   = aout * kenv
       outs aout, aout

endin

</CsInstruments>
<CsScore>

i1 0 2  0
i1 3 2  1
i1 6 2  2

e
</CsScore>
</CsoundSynthesizer>


Voir aussi

>=, >, <=, <, !=