olabuffer — Additionne les trames audio tuilées dans des tableaux de taux-k et retourne un signal audio.
Opcode du greffon framebuffer.
olabuffer prend des tableaux unidimensionnels de taux-k qui contiennent des trames audio séquentielles et les additionne sur la base d'un facteur de superposition, produisant un signal audio en sortie. C'est utile pour un traitement audio basé sur des trames comme l'analyse/resynthèse spectrale.
ioverlap -- Le facteur de superposition par taille d'échantillons de trame dans le tableau de taux-k en entrée. Par exemple pour une taille de fenêtre de 1024 en entrée et une taille de saut de 256, le facteur de superposition vaut 4. Le facteur de superposition doit être supérieur ou égal à ksmps et doit aussi être un multiple entier du nombre d'échantillons dans le tableau de taux-k en entrée.
aout -- Le signal audio résultant de l'addition des trames en entrée. kin -- Un tableau de taux-k contenant les trames audio séquentielles.
Voici un exemple simple de l'opcode olabuffer. Il utilise le fichier framebuffer.csd.
Exemple 677. Exemple de l'opcode olabuffer.
Voir les sections Audio en temps réel et Options de la ligne de commande pour plus d'information sur l'utilisation des options de la ligne de commande.
<CsoundSynthesizer> <CsOptions> -odac </CsOptions> <CsInstruments> nchnls = 2 0dbfs = 1 ksmps = 128 sr = 44100 instr 1 isize init 1024 ioverlaps init 4 asig diskin2 "fox.wav", 1, 0, 1 kframe[] framebuffer asig, isize kwindowedFrame[] window kframe, isize aout olabuffer kwindowedFrame, ioverlaps aout = aout / 2 outs aout, aout endin </CsInstruments> <CsScore> i 1 0 400 </CsScore> </CsoundSynthesizer>